FANDOM

La ChasseuseModifier

Cette branche est dédiée aux bonus des armes, en particulier des fusils de précision.

Compétence Degré Niveaux Effet
Tireuse d'élite icone desc
Tireuse d'élite
1 5 Augmente les dégâts des coups critiques et la vitesse de visée avec tous les types d'armes.

Dégâts des coups critiques : +6%

Vitesse de visée : +20%

Le fin du fin icone desc
Le fin du fin
1 5 Augmente la vitesse des balles de tous les types d'armes, et la taille des chargeurs pour les fusils de précision.

Vitesse des balles : +20%

Taille des chargeurs : +1

Abattage du troupeau icone desc
Abattage du troupeau
2 5 Réussir un coup critique augmente les dégâts des armes pendant quelques secondes.

Dégâts des armes : +6%

Tueuse longue distance icone desc
Tueuse longue distance
2 1 Vos tirs infligent des dégâts supplémentaires en fonction de votre éloignement de la cible. Plus vous êtes loin de l'ennemi, plus vous lui infligez de dégâts supplémentaires.

Dégâts supp. : jusqu'à 60% des dégâts de l'arme.

« Tu peux courir, mais tu mourras essoufflé »

Coup de semonce icone desc
Coup de semonce
2 5 Après avoir manqué votre coup au fusil de précision, votre cadence de tir, votre précision et vos dégâts des coups critiques augmentent, ainsi que votre vitesse de changement d'arme pendant quelques secondes pour tous les types d'armes.

Cadence de tir : +7%

Précision : +9%

Dégâts des coups critiques : +7%

Vit. changement d'arme : +10%

Consolation icone desc
Consolation
3 1 Tuer un ennemi par coup critique ajoute une balle à votre chargeur. Ne s'applique pas aux lance-roquettes.

« Nul n'a de leçon à recevoir sur la peur, une fois pris en chasse. »

Toujours mouche icone desc
Toujours mouche
4 5 Tirer sur un ennemi au fusil de précision vous fait gagner un cumul de Toujours mouche. Les coups critiques vous confèrent deux cumuls au lieu d'un. Chaque cumul augmente les dégâts des coups critiques du fusil de précision. Vous perdez tous vos cumuls quand/si vous manquez votre coup au fusil de précision.

Dégâts coups critiques du fusil de précision : +0,7%/cumul

Cumuls max. : 999 (ne change pas avec les niveaux)

Balle magique icone desc
Balle magique
4 1 Réussir un coup critique au fusil de précision régénère votre santé pendant quelques secondes. Plus vous êtes près de l'ennemi, plus le soin est conséquent. En outre, réussir un coup critique au fusil de précision génère une Nova de soins contrée sur l'ennemi en question. Celle-ci soigne les alliés à proximité et leur procure un Second Souffle si nécessaire. Plus vous êtes loin de la cible, plus la Nova de soins régénère la santé.

Régénération de santé : jusqu'à 7,5% de santé max./sec.

Nova de soins : jusqu'à 25% de santé max.

Attendez la suite icone desc
Attendez la suite…
4 5 Manquer votre coup au fusil de précision vous fait gagner un cumul d'Attendez la suite. Chaque cumul d'Attendez la suite augmente les dégâts du fusil de précision. Blesser un ennemi avec un fusil de précision consomme tous les cumuls d'Attendez la suite.

Dégâts du fusil de précision : +1,5% par cumul

Gros calibre icone desc
Gros calibre
5 5 Augmente les dégâts des armes et la vitesse de rechargement, mais réduit la taille des chargeurs. Ces bonus et pénalités s'appliquent à tous les types d'armes.

Dégâts des armes : +10%

Vit. rechargement : +5%

Taille des chargeurs : −13%

Prudence prudente icone desc
Prudence prudente
5 5 Après avoir subi des dégâts au corps à corps au lorsque votre bouclier se retrouve vidé après avoir été rechargé entièrement, vous gagnez un bonus de vitesse de rechargement et de dégâts des armes pour un court moment.

Vitesse de déplacement : +6%

Vit. de rechargement : +8%

Dégâts des armes : +6%

Salves bigarrées icone desc
Salves bigarrées
6 1 Lorsque vous zoomez avec un fusil de précision, une roue affichant tous les éléments apparait. Synchronisez vos tirs pour leur appliquer l'élément de l'icône en surbrillance jusqu'à ce que vous dézoomiez. Réussir un coup critique génère une petite Nova infligeant des dégâts élémentaux aux ennemis à proximité.

Dégâts élém. supp. : 30% des dégâts infligés

Dégâts de la Nova critique : 15% des dégâts infligés

« La chasse n'est pas un sport. Dans un sport, les deux camps savent que la partie a commencé. »

Comptes gelésModifier

Cette branche est dédiée aux dégâts cryo et aux bonus octroyés à la compétence d'action.

Compétence Degré Niveaux Effet
Avalanche icone desc
Avalanche
1 5 Vous gagnez un cumul d'Avalanche par adversaire auquel vous infligez des dégâts de glace. Chaque cumul confère un bonus à vos dégâts de glace et chances de geler. Les cumuls disparaissent lentement, ou rapidement en cas de dégâts incendiaires ou lorsqu'en Combat pour la survie.

Dégâts de glace : +0,15%/cumul

Chances de geler : +0,08%/cumul

Riposte cinglante icone desc
Riposte cinglante
1 5 Quand un ennemi vous inflige des dégâts alors que votre bouclier est à pleine charge, ce dernier lui décoche une Fléchette de glace, faisant subir des dégâts de glace.
Été maussade icone desc
Été maussade
2 5 Infliger des dégâts de glace aux ennemis quand Glacé jusqu'aux os est activé vous fait gagner un cumul d'Été maussade. Vous gagnez des bonus pour chaque cumul. Quand Glacé jusqu'aux os prend fin, les cumuls diminuent avec le temps, et tous disparaissent lorsque vous réactivez Glacé jusqu'aux os.

Vit. réactivation : +0,15%/cumul

Délai rech. bouclier : −0,2%/cumul

Rage hivernale icone desc
Rage hivernale
2 1 Activer Glacé jusqu'aux os projette en arrière tous les ennemis à proximité. Forcer votre Éclat à changer de cible projettera en arrière tous les ennemis à nouveau. Les ennemis ne peuvent être projetés en arrière par Rage hivernale qu'à quelques secondes d'intervalle.

« La nuit s'installe doucement dans l'hiver. »

Toucher glacial icone desc
Toucher glacial
2 5 Tuer un ennemi convertit une portion des dégâts de glace infligés aux ennemis en soins pendant quelques instants.

Vol de vie des dégâts de glace : 2,0%

Pluie de fragments icone desc
Pluie de fragments
3 1 Votre Éclat de givre, lorsqu'il se colle à un ennemi, a une chance de projeter des Fragments de glace vers les ennemis proches qui subiront des dégâts de glace. Votre Éclat de givre génère toujours des Fragments de glace la première fois qu'il se colle à un ennemi.

Chances de fragment : 35%

Engelures icone desc
Engelures
4 5 Les ennemis blessés par votre Éclat de givre ou vos Fragments de glace souffrent d'Engelures les rendant plus vulnérables aux dégâts de glace pendant quelques secondes. Les Engelures perturbent aussi les boucliers des ennemis, augmentant encore plus les dégâts infligés aux ennemis à boucliers.

Bonus dégâts de glace : +7%

Bonus dégâts de glace aux boucliers : +11%

Vortex polaire icone desc
Vortex polaire
4 1 Votre Éclat de givre, lorsqu'il se colle à un ennemi, a une chance de générer une singularité attirant les ennemis à proximité. Votre Éclat de givre génère toujours une singularité la première fois qu'il se colle à un ennemi.

Chances de singularité : 35%

« Je ne veux pas vous paraitre cinglante, froide ou cruelle, mais c'est le ton de ma voix, vous ferez avec. »

Saillie froide icone desc
Saillie froide
4 5 Augmente les dégâts de vos coups critiques. En outre, réussir un coup critique rallonge la durée de Glacé jusqu'aux os si cette compétence est activée. Cette compétence a un rendement décroissant .

Dégâts coups critiques : +6%

Durée de l'Éclat : +0,5 secondes

Voile blanc icone desc
Voile blanc
5 5 Lorsque Glacé jusqu'aux os est activé, les ennemis à proximité infligent des dégâts diminués.

Dégâts infligés par les ennemis à proximité : −17%

Voile d'hiver icone desc
Voile d'hiver
5 5 Lorsque vous êtes touché au corps à corps, ou que vos boucliers sont vides, vous émettez une Nova cryo avec de fortes chances de geler vos ennemis. Rechargement intégral du bouclier nécessaire entre les Novas cryo.
Vague hivernale icone desc
Vague hivernale
6 1 Tuer un ennemi permet à toutes vos armes non cryo d'infliger des dégâts de glace en plus de leur élément habituel. Les armes cryo infligent des dégâts de glace accrus.

Dégâts de glace supp. : +25%

« Rien ne brûle comme le froid. »

Aristocratie à contratModifier

Cette branche se base sur les bonus obtenus en signant un contrat avec un autre joueur. Cette branche est peu intéressante pour un joueur solo qui devra dépenser beaucoup de points de compétence inutilement pour pouvoir bénéficier de quelques bonus sur les armes et les boucliers.

Compétence Degré Niveaux Effet
Duchesse icone desc
Duchesse
1 2 Tuer un ennemi vous fait gagner un cumul de Duchesse. Votre précision augmente à chaque cumul de Duchesse. Tous les cumuls de Duchesse disparaissent lorsque vous ou votre Serviteur mourez.

Précision : +0,8 par cumul

Obligations contractuelles icone desc
Obligations contractuelles
1 1 Maintenez la touche d'attaque au CAC pour présenter un Contrat à vos alliés. Si un allié signe le Contrat en vous attaquant au CAC, il devient alors votre Serviteur et vous, sa Maitresse. Cette compétence confère des bonus aux deux parties pendant toute la durée du Contrat et prend fin à la mort d'une d'entre elle.

Vous ne pouvez vous engagez que dans un seul Contrat à la fois, et ne pouvez pas proposer un nouveau Contrat tant que vous serez lié par un Contrat préexistant.

Dégâts des armes de la Maitresse : +15%

Capa. boucliers Serviteur : +10%

Valet icone desc
Valet
1 2 Lorsque votre Serviteur tue un ennemi, vous obtenez un cumul de Valet. Vous gagnez des bonus pour chaque cumul. Tous les cumuls disparaissent à la fin de votre Contrat. Valet n'a aucun effet si vous n'avez pas de Serviteur.

Cumul max. de Valet : 50 (ne change pas avec les niveaux)

Vit. de rech. Maitresse : +0,4%/cumul

Vit. de rech. Serviteur : +0,3%/cumul

Protégez vos actifs icone desc
Protégez vos actifs
2 5 Augmente votre capacité des boucliers et votre santé max., ainsi que celles de votre Serviteur. Vous devez avoir un Serviteur pour que cette compétence fonctionne.

Capa. boucliers Maitresse : +4%

Capa. boucliers Serviteur : +3%

Santé max. Maitresse : +3%

Santé max. Serviteur : +1%

À vous l'honneur icone desc
À vous l'honneur
2 1 Tuer un ennemi restaure une partie du bouclier de votre Serviteur.

Restaure 55% du bouclier de votre Serviteur.

La qualité d'abord icone desc
|La qualité d'abord
2 5 Augmente les dégâts de l'arme et la cadence de tir de votre arsenal bleu au plus rare. Diminue les dégâts de l'arme et la cadence de tir de l'arsenal vert ou plus commun.

Dégâts armes rares : +5%

Cad. de tir armes rares : +3%

Dégâts armes de péans : −1%

Cad. de tir armes de péans : −1%

Superbe tir, Madame icone desc
Superbe tir, Madame
3 1 Les ennemis blessés par votre Serviteur deviennent Apprêtés. Infliger des dégâts à un ennemi Apprêté lui inflige des dégâts de glace et consomme le statut Apprêté. Vous ne pouvez activer Superbe tir, Madame qu'à quelques secondes d'intervalle. Les dégâts de glace infligés dépendent de votre niveau. Superbe tir, Madame ne peut être appliqué ni consommé si une des parties est dans un véhicule.

« Prêt pour la chevrotine, Madame. »

Précautions d'hygiène icone desc
Précautions d'hygiène
4 5 Augmente les dégâts de vos armes et votre vitesse de rechargement pour tous les types d'armes non incendiaire, corrosifs, ou explosifs.

Dégâts des armes : +4%

Vit. rechargement : +4%

Jour de liesse pour Madame icone desc
Jour de liesse pour Madame
4 1 Tuer un ennemi blessé au préalable par votre Serviteur convertit un cumul de Valet en un cumul de Liesse. Vous et votre Serviteur bénéficiez de dégâts de coups critiques supplémentaires pour chaque cumul de Liesse engrangé. Tous les cumuls de Liesse disparaissent à la fin de votre Contrat.

Cumuls max. de Liesse : 250

Dégâts coups critiques de la Maitresse : +0,4% par cumul

Dégâts coups critiques du Serviteur : +0,2% par cumul

Haut les cœurs icone desc
Haut les cœurs
4 5 Lorsque vous êtes liés par un Contrat et que vous êtes la Maitresse, chaque ennemi tué par une des parties soigne l'autre. Haut les cœurs ne soigne pas si l'une des parties est dans un véhicule.

Tuer un ennemi restaure 1,9% de la santé max de la Maitresse ou du Serviteur.

Mépris icone desc
Mépris
5 5 Augmente le délai de rechargement du bouclier et la cadence de tir de toutes vos armes. Plus votre santé est faible, plus les bonus sont importants.

Délai de rechargement bouclier : jusqu'à 7%

Cadence de tir : jusqu'à +7%

Vive la reine icone desc
Vive la reine
5 5 Quand un ennemi vous attaque au corps à corps, il obtient un marqueur Vive la reine. Si votre Serviteur blesse un ennemi marqué, ce dernier subit des dégâts de glace et la marque disparait. Votre Serviteur ne peut activer Vive la reine qu'à quelques secondes d'intervalle. Vive la reine ne fonctionne que si vous avez un Serviteur.
Revers de fortune icone desc
Revers de fortune
6 1 Compétence au corps à corps. Appuyez sur la touche d'attaque au CAC pour effectuer un Revers de fortune. Les ennemis affectés sont repoussés et subissent des dégâts de glace. Souffleter vos ennemis vous motive vous et vos alliés : vos vitesses de déplacement et de rechargement augmentent pendant quelques secondes. Un temps de rechargement est nécessaire. Les bonus sont moins importants lorsque cette attaque est effectuée par plusieurs joueurs.

Vit. de déplacement motivée : +20%

Vit. de rechargement motivée : +20%

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard