FANDOM

Dans Borderlands 2, les armes perlescentes sont des armes qui sont plus rares à obtenir que les armes de la rareté Légendaire (borderlands 2) et qui sont uniquement disponibles si au moins l'un des packs "Amélioration Chasseur Ultime" a été installé. Un premier ensemble d'armes est inclu dans le premier pack Améliorations Chasseur Ultime (8 armes). Elles n'apparaissent qu'en mode Chasseur Ultime 2. Le second pack ajoute 4 armes supplémentaires.

Où les obtenir Modifier

Les 8 armes perlescentes du premier pack Améliorations Chasseur Ultime peuvent être obtenues depuis toutes les sources habituelles de butin, c'est-à-dire les coffres, n'importe quel ennemi, les boîtes, etc... mais avec une chance (probabilité) extrêmement faible et ténue. Certains ennemis les laissent cependant tomber dans leur butin avec une chance beaucoup plus grande :

La manière la plus simple, rapide et habituelle pour obtenir ces armes, consiste à moissonner les nabots butin légendaires apparaissant dans les 4 caisses au Wildlife Exploitation Preserve lorsque la mission La Prescription du Docteur a été activée.

Ces armes perlescentes peuvent aussi être gagnées en jouant aux machines à sous de Tiny Tina dans l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon à Flamerock refuge, et ceci même en mode "Normal" ou "Chasseur Ultime", ce qui fait de ces machines le seul moyen d'obtenir des armes perlescentes d'un niveau inférieur à 50.

Les 4 armes perlescentes ajoutées par le pack Améliorations Chasseur Ultime 2 apparaissent uniquement dans la manne à butin des ennemis tubby (rondouillards). Donc, il est impossible de trouver ces armes avec un niveau inférieur à 62. Elles n'apparaissent pas dans la manne à butin du boss final du pic Digistruct, ni dans celle des nabots butin légendaires ou ailleurs (coffres à trésor par exemple). Le taux d'obtention de ces armes hors des modes de surpuissance est extrêmement faible. Par contre, ce taux semble passablement élevé en mode surpuissance 8 (OP8). Il semblerait aussi que ce taux croisse avec le niveau de surpuissance.

La manière habituelle pour obtenir l'une de ces 4 armes (ainsi que l'un des mods de classe légendaire introduits par le pack Chasseur Ultime 2) est de moissonner les ennemis rondouillards en effectuant un parcours cyclique dans plusieurs zones du jeu. Pratiquement parlant, on choisit un certain nombre de zones du jeu contenant des ennemis susceptibles d'être rondouillards, puis dans chaque zone on définit un parcours précis et minimaliste pour rencontrer les tubbies potentiels. Moissonner consiste à effectuer en séquence les parcours dans chacune des zones choisies, puis de revenir à la première zone pour recommencer. Si le temps mis pour visiter et parcourir toutes les zones choisies est assez long, le jeu aura eu le temps de regénérer les ennemis ((« respawn » en anglais) dans la première zone qui a été visitée. On aura ainsi défini une boucle de moissonnage constituée d'une séquence de zones contenant chacune un parcours précis. Il est aussi possible de quitter et redémarrer le jeu lorsque toutes les zones ont été visitées. Voici une liste non exhaustives de zones à parcourir pour trouver les fameux « tubbies » : Three Horns - Valley, Frostburn Canyon, The Dust, Arid Nexus - Badlands, Arid Nexus - Boneyard, etc.

Liste des armes Modifier

Voici un tableau résumant les 8 armes perlescentes introduites par le premier pack Améliorations Chasseur Ultime :

Nom de l'arme Type Fabricant
Avenger mitraillette Tediore
Bearcat fusil d'assaut Dahl
Butcher fusil à pompe Hyperion
Storm fusil de précision Maliwan
Unforgiven pistolet Jakobs
Stalker pistolet Vladof
Sawbar fusil d'assaut Bandit
Tunguska lance-roquette Torgue

Et le tableau résumant les 4 armes introduites par le second pack :

Nom de l'arme Type Fabricant
Bekah fusil d'assaut Jakobs
Godfinger fusil de précision Jakobs
Wanderlust pistolet Maliwan
Carnage fusil à pompe Torgue

Ces dernières armes n'apparaissent qu'en mode Chasseur Ultime 2 et pour des niveaux supérieurs ou égaux à 61.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard