Anarchist
Mod classe anarchist desc.jpg
Fabricant : Vladof
Modèle : Anarchist
Personnage : Gaige
Effets : dégâts arme +
précision arme -
Bonus : Mathématiques élégantes
La mort vient d'en haut
Androïde en colère
Jeu : Borderlands 2

Anarchist est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Vladof

Effets Modifier

  • + x % dégâts armes
  • - x % précision arme

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles en fonction des valeurs limites du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
dégâts armes +40% +44% +49% +53%
précision arme -30% -34% -39% -42%.

Il faut noter que le jeu attribute deux valeurs aléatoires à chacun des deux bonus, donc on peut obtenir la valeur maximale pour l'un des bonus mais pas nécessairement pour l'autre.

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Usage Modifier

Ce mod de classe n'est pas terrible. Sur le papier, il semble être bien au niveau du bonus concernant les dégâts infligés, mais au niveau des bonus apportés aux compétences, c'est la misère. Vu le nom donné à ce mod de classe (Anarchist), on s'attendait à ce que les compétences boostées soient liées à l'anarchie, mais ce n'est pas du tout le cas. En quoi les deux compétences « Mathématiques élégantes » et « Androïde en colère » sont-elles liées à l'anarchie ? On se le demande. La compétence « La mort vient d'en haut » aurait pu être intéressante si ce n'est qu'elle est totalement buggée et ne fonctionne pas du tout.

De plus, le bonus apporté aux dégâts des armes est appliqué de manière additive, c'est-à-dire qu'il est ajouté aux bonus apportés par les cumuls d'anarchie. Très rapidement, ce bonus devient infime comparé à celui qui est apporté par l'anarchie. En effet, 25 cumuls d'anarchie apportent déjà un bonus en dégâts de 44%, ce qui correspond pratiquement au bonus apporté par le mod de classe Anarchist lui-même.

La seule utilisation à moitié intéressante de ce mod de classe est celle qui consiste à l'utiliser temporairement tant que le niveau des cumuls d'anarchie est encore assez bas, afin de profiter du bonus de dégâts. Lorsque le niveau d'anarchie s'élève, il suffit de le remplacer par un autre mod beaucoup plus efficace.

Avantages :

  • le bonus en dégâts aide à améliorer les DPS (Dégâts Par Seconde) pour les niveaux très bas d'anarchie.
  • « Mathématiques élégantes » est une compétence intéressante à améliorer (mais peu liée à l'anarchie)

Désavantages :

  • améliore 2 compétences inutiles (pour une utilisation de l'anarchie)
  • le bonus de dégâts est additif avec ceux prodigués par les cumuls d'anarchie
  • complètement inutile pour les niveaux moyens à élevés d'anarchie

L'une des meilleures versions de ce mod de class est la version de rareté bleue, préfixe « Calculating » avec bonus à « Androïde en colère ».

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire parmi les 2 autres) :

  • Paranoid -> bonus à « Androïde en colère »
  • Calculating -> bonus à « Mathématiques élégantes »
  • Airborne -> bonus à « La mort vient d'en haut »