Etalon du cul.jpg

Étalon du cul telle qu'elle est imaginée et représentée par Tina dans son univers du jeu.

Étalon du cul est le nom d'un poney femelle (jument) apparaissant dans Borderlands 2.

Dans Borderlands 2 Modifier

La première référence à « étalon du cul » est faite au tout au début du jeu, lorsque le chasseur de l'Arche vient de quitter Liar's Berg pour aller affronter Boum et Vroum au début de la mission Le meilleur sbire du monde. Jack le contacte alors via un message ECHO pour lui indiquer qu'il vient d'acquérir un poney en diamant parce qu'il « a de la maille ». Il s'ensuit alors une moquerie de Jack pour trouver un nom à ce poney. Jack propose d'abord « face de pet ... en ton honneur » , puis opte finalement pour « étalon du cul ». Il ajoute ensuite que le poney en question n'est pas une statue mais réellement un vrai poney vivant fait de diamant, après quoi il fait entendre le hennissement du poney.

À part ce message de Jack, il n'est plus jamais fait mention du poney dans le jeu.

Dans Tiny Tina et la forteresse du dragon. Modifier

Dans l'univers imaginaire de Tina pour le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, « étalon du cul » est un poney femelle scintillant comme un diamant et arborant deux cornes alignées de licorne comme les Pandora-cornes. À la fin de la mission finale Un jeu dans le jeu, le joueur apprend qu'elle est en fait la reine de cet univers. Après la défaite du beau sorcier, elle restaure le soleil sur tout le pays en éloignant les choses immondes et horribles et tout redevient « beau et joli ».

À Flamerock Refuge Modifier

Lorsque le joueur a terminé l'histoire principale du DLC, Étalon du cul s'établit de manière permanente à Flamerock Refuge. Il est alors possible de la « nourrir » avec 5 lingots d'Éridium afin d'obtenir des objets rares. Ceci peut être répété autant de fois qu'on le désire.

Selon qu'elle pète, défèque ou vomit après l'absorption de l'Éridium, elle produira une arme de rareté variable :

  • pète – arme de rareté verte, ou munition / santé / argent
  • vomit – arme de rareté bleue, ou munition / santé / argent
  • se cabre, hennit et défèque – arme de rareté violette avec très forte chance d'être une arme gemme.
  • hennit, caracole, tourne sur 180 degrés et défèque – arme légendaire.

Missions optionnelles Modifier

Étalon du cul propose aussi quelques missions optionnelles extrêmement simples :

Ces 2 missions sont surtout un moyen pour attirer l'attention du joueur en indiquant qu'il devient possible de nourrir Étalon du cul pour obtenir du butin.

Notes Modifier

  • bien qu'appelée « étalon », Étalon du cul est une jument, c'est-à-dire une femelle et non un mâle.
  • Étalon du cul n'est pas réellement un poney mais plutôt une « pandoracorn » puisqu'elle possède deux cornes arrangées verticalement sur son front.
  • nourrir Étalon du cul est la seule manière d'obtenir des armes gemmes dans le jeu.