FANDOM

Eridum desc.jpg

L'Éridium, à ne pas confondre avec l'iridium, est un nouvel élément chimique qui est apparu dans Borderlands 2 sur Pandore après l'ouverture de l'arche suite aux évènements de Borderlands. Les propriétés du métal ont poussé les fabricants à l'incorporer à leurs armes afin de créer de nouvelles armes hybrides : les Armes E-Tech.

Lorsque Hyperion a commencé à raffiner l'Éridium, une nouvelle substance est aussi apparue, issue d'un sous-produit du raffinage : le Slag. Les propriétés intéressantes du Slag ont aussi poussé les fabricants à l'incorporer à des armes.

L'Éridium est utilisé par les sirènes afin d'accroître leurs pouvoirs, hormi les sirènes qui sont jouables en tant que personnages dans le jeu ... malheureusement !

Le nombre maximal de barres d'Éridium que peut posséder un personnage dans le jeu est de 500.

Utilisations dans le jeu Modifier

Dans le jeu, l'Éridium est utilisé pour :

Comment en obtenir Modifier

L'Éridium se trouve dans le butin de tous les ennemis et de tous les conteneurs mais assez rarement. Il se trouve plus fréquemment dans le butin de certains bosses. Il peut être aussi gagné en jouant aux machines à sous disponibles un peu partout.

Lors de l'histoire principale du jeu de base, le boss Badmaw que l'on doit affronter avant d'entrer dans Bloodshot Stronghold laisse tomber entre 1 et 4 Éridium. Il est possible de le faire réapparaître assez facilement de la manière suivante : juste après l'avoir éliminé la première fois, il faut entrer dans Blooshot Stronghold, puis sauver et quitter le jeu immédiatement. Lorsque l'on redémarre le jeu, il suffit de ressortir à Three Horns Valley pour qu'il réapparaisse. On peut répéter ce processus plusieurs fois pour obtenir de l'Éridium.

D'autres bosses dans le jeu laissent tomber plus d'Éridium, notamment BNK-3R qui en laisse tomber au minimum 4, et The Warrior. Dans le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, le Raid Boss les ancients Dragons de la destruction est connu pour en laisse tomber énormément, mais il s'agit en l'occurence d'un raid boss, donc beaucoup plus difficile à éliminer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard