Écrase-Tête
Ecrase tete desc
Vulnérable incendiaire • slag
Lieu The Fridge
Butin Sledge's Shotgun
Jeu Borderlands 2

« Écrase-Tête » est un boss de Borderlands 2 qui apparaît dans la mission optionnelle Note pour plus tard à The Fridge. Après cette mission, il réapparaîtra à chaque lancement du jeu.

Il est un Goliath portant un très large bouclier estampillé « Dahl », est accompagné de plusieurs nabots, et utilise un redoutable lance-roquette. Bien qu'il soit un goliath, il ne perd pas son casque quand celui-ci est visé, et donc, n'entre pas en phase de râge comme ces derniers.

Avant même le début de la mission, on peut le voir sous la forme d'une statue de glace derrière le coffre à trésor Dahl qui est aussi bloqué sous de la glace.

Manne à butin Modifier

Sa manne à butin contient l'objet rare légendaire Sledge's Shotgun

Stratégie Modifier

Une des stratégie consiste à ouvrir le coffre et très rapidement se déplacer pour se mettre à couvert derrière l'un des conteneurs au centre de la salle. Les attaques du boss sont très dévastatrices du fait qu'elles sont produites par des roquettes. Les nabots constituent des cibles privilégiées pour obtenir un second souffle. Il faut aussi faire attention à l'effet de zone produit par l'explosion des roquettes.

Une autre stratégie consiste à vite partir se couvrir dans le corridor d'entrée menant à la salle, mais le boss suivra nénmoins le personnage.

Une arme incendiaire est recommandée puisque le boss est vulnérable aux dégâts incendiaires, et de plus, il ne possède pas de bouclier réel, bien que l'image le montre avec un bouclier à la main.